A la UneSociété

Musaga : La réhabilitation de la clôture du centre de santé publique constitue une priorité

Cela fait plus d’une année que la clôture du centre de santé de Musaga en commune Muha de la municipalite de Bujumbura a été détruite par des conducteurs. Les résidents craignent que des cas de vols risquent de se produire. Le responsable de cette structure de soin évoque des concertations en cours pour une probable réhabilitation de cette clôture.

Lorsqu’on arrive à cette structure sanitaire, on constate que la clôture est partiellement écroulée. Sur cette partie endommagée, des tôles un peu usées ont été utilisées à la place des briques cuites, comme sur l’autre partie de la clôture. C’est un centre de santé qui offre néanmoins différents services. Le retard dans la réhabilitation de la clôture inquiète cependant les patients venant se faire soigner dans ce centre de santé publique.

De leur côté, ceux qui ont des proches hospitalisés dans ce centre de santé craignent des vols perpétrés par des individus venant de l’extérieur. Ce n’est pas tout, les mêmes sources dénoncent le comportement de certaines personnes qui profitent de l’absence de cette clôture pour se soulager à l’air libre sur le cabinet des fils électriques de la société de télécommunications Onatel, ce qui risque de causer des incidents majeurs.

Nos sources au sein de cette structure de soins, ainsi que les résidents de la localité, demandent que cette clôture soit réhabilitée. La directrice de cette structure sanitaire, madame Charlotte Musoni, a indiqué que les responsables de ce centre sont déjà en contact avec les auteurs de la destruction pour une réhabilitation , sans préciser l’état actuel de ces concertations.

Par Christa Lyse Harerimana

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 55
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE