East African CommunityEconomiefeaturedsocial

Agriculture; Une récolte annuelle assez exceptionnelle

den

Le Ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Déo Guide REREMA, a annoncé vendredi 17 juin 2016, que la récolte agricole des saisons culturales A et B durant l’an 2016 a été généralement bonne suite à une grande augmentation de la commande des engrais chimiques par des agriculteurs.
Déo Guide REREMA l’a dit lors d’un point de presse sur la gestion et la distribution d’engrais chimiques. Selon le Ministre de l’Agriculture et de l’élevage, au cours de la saison culturale A et B, la commande des engrais chimiques a connu une augmentation de 19 mille tonnes en 2015 à 29 mille tonnes en 2016, soit environ 10 mille de plus.
Il s’agit d’une étape très importante franchie par les agriculteurs pour augmenter les impactes des engrais utilisés en plus de la fumure organique des animaux et des compostes habituellement utilisées dans les champs. Toutes les 29 mille tonnes d’engrais ont été importées et mise à la disposition des agriculteurs qui les ont commende au bon moment. La distribution de ces engrais a été effectuée au niveau des distributeurs installés dans toutes les zones ruraux du pays pour faciliter l’accessibilité en termes de distance contrairement à la 1première saison où la distribution se faisait au niveau des communes.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 55
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE