A la UneSociété

Cankuzo: Des résidents de la colline Mburi réclament de l’eau potable

La population de la colline Mburi de la commune Gisagara en province Cankuzo se disent confrontée à un manque d’eau potable, alors que cette localité se trouvant à la frontière du Burundi avec la Tanzanie dispose d’un marché commun. Des résidents plaident pour la multiplication des robinets, ainsi que l’alimentation permanente en l’eau potable dans cette localité. L’administration à Mburi dit avoir déjà soumis la question à l’autorité hiérarchique.

Ce manque d’eau potable s’observe au marché de la colline Mburi en commune Gisagara de la Province Cankuzo. Plusieurs résidents ainsi que ceux qui opèrent dans ce marché de trouvant à la frontière burundo- tanzanienne proviennent des différentes provinces du Burundi ainsi que de Tanzanie, ne dispose que 4 robinets, qui souvent à sec.
Suite à cette situation, certaines gens comme les conducteurs de taxis vélos, puisent de l’eau dans des bidons de 20 litres et les vendent à des prix élevés.
Ces résidents plaident donc pour une augmentation de robinets ainsi que l’alimentation en permanence en eau potable dans cette localité.
L’administration à la base reconnaît que dans beaucoup de robinets l’eau ne coule pas. Le chef de colline Mburi Mwajuma Ntuntu, juge fondé les lamentations de la population, affirmant que le tank se trouvant sur cette frontière n’alimente plus suffisamment en eau cette endroit qui connait une forte concentration de résidents. C’est au moment où burundais et tanzaniens se rencontrent à ce marché de Mburi côté burundais, un marché communément appelé “Muungano “, tous expriment le besoin en eau potable.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 53
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE