A la UneSociété

Des citadins tombent des nues suite à la suspension de la construction de latrines publiques

La construction de latrines publiques qui avaient apporté satisfaction aux habitants de la ville de Bujumbura est suspendue. Le maire de la ville explique cette situation par un mauvais emplacement de ces dernières.

Près de l’ex-Athénée primaire, à un endroit qui était destiné à la construction de latrines publiques, on trouve la clôture de tôles qui était érigé détruite. Actuellement, c’est une place où poussent des herbes et de stationnement des véhicules. La situation est presque la même à l’intersection du boulevard de l’Indépendance et de l’avenue de l’Université, autre endroit où avait été prévu un espace pour la construction de latrines publiques. ” Cela fait presque un mois que la situation est ainsi”, indiquent des personnes trouvées sur place et exerçant des activités près de ces emplacements.

De la réjouissance au désenchantement

Au moment où ces citadins affirment avoir bien accueilli ce programme de construction de latrines publiques, ils précisent qu’ils doivent toujours chercher des toilettes chez les particuliers lorsqu’ils en ressentent le besoin. “Nous ne savons pas la raison de l’interruption de ce projet,” regrette Alain Harerimana, un citoyen rencontré sur place.

Par Clairia Kankundiye

What's your reaction?

Related Posts

1 of 53
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE