A la UneSante

Kayanza : Une maladie non encore connue sème la pagaille

Depuis environ deux semaines, une maladie aux symptômes semblables à ceux du paludisme menace les résidents de la colline Muremera, dans la commune de Butaganzwa, province de Kayanza. Un décès et 100 autres personnes déjà contaminées ont été recensés. Une équipe du ministère de la Santé publique s’est rendue sur le terrain le mardi 25 juin 2024 pour évaluer la situation.

Cette maladie, qui affecte les résidents de la colline Muremera, est apparue pour la première fois il y a deux semaines. Les personnes touchées présentent des symptômes tels que des maux de tête, une faiblesse, des frissons, etc. Les personnes contaminées ont été transférées à l’hôpital de Musema et dans d’autres structures de soins locales.

Les résidents de cette localité sont dans une confusion totale, d’autant plus qu’une personne est décédée tandis qu’une centaine d’autres sont alitées. Certaines des personnes soignées sont déjà rentrées chez elles.

Le mardi 25 juin 2024, le ministère de la Santé a dépêché une équipe sur cette colline pour évaluer la situation, mais n’a pas encore rendu son rapport.

Le médecin provincial de Kayanza, Pascal Niyonzima, appelle la population à se présenter immédiatement à la structure de santé la plus proche en cas d’apparition de symptômes de cette maladie.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 55
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE