A la UneSociété

La diaspora burundaise dotée de nouveaux organes dirigeants

Samuel Ndayiragije a été élu comme nouveau président de l’association de la diaspora burundaise au cours d’une assemblée générale ce vendredi.

Cette assemblée générale, qui a mis en place les nouveaux organes de la diaspora burundaise, s’est tenue ce vendredi dans la salle Donatus Conférence Centre à Bujumbura, où étaient rassemblés différents burundais vivant à l’étranger.

Deux candidats à la présidence de cette association étaient en lice, à savoir Diomède Richard Misigaro et Samuel Ndayiragije. Après le vote, Samuel Ndayiragije est arrivé en tête avec 73 sur 143 voix, tandis que son concurrent Diomède Richard Misigaro a obtenu 69 voix sur 143.

Le nouveau président a remercié ceux qui ont répondu présents à cet événement et leur a promis que d’ici six mois, des résultats satisfaisants seraient déjà atteints. Il a également exhorté ceux qui représentent l’association de la diaspora au niveau des pays à avoir une vision commune en apportant leur pierre angulaire.

Samuel Ndayiragije interpelle les membres de la diaspora burundaise à se ressaisir pour qu’ils contribuent au développement du pays, que ce soit moralement, financièrement ainsi qu’au niveau intellectuel.

Cette assemblée, qui a procédé à l’élection de Samuel Ndayiragije comme nouveau président de l’association de la diaspora burundaise, avait été réhaussée par la présence du ministre des Relations extérieures, Albert Shingiro. Monsieur Ndayiragije remplace Eric Nibigira, qui occupait le poste depuis 2021.

What's your reaction?

Related Posts

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE