A la UneSport

Le Burundi accueille la Coupe du monde de Volleyball Beach

Pour la deuxième fois, le Burundi a été sollicité pour organiser la Coupe du Monde de Volleyball Beach. Le tournoi commencera le 11 septembre 2024. 36 nations y sont attendues.

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi pour évoquer cet événement international, le président de la Fédération de Volleyball du Burundi, Serges Ntakabura, a souligné que l’organisation de cette Coupe du Monde avait été confiée au Burundi suite au succès de l’édition précédente qui s’était tenue à Bujumbura, la capitale économique du pays. Il a également précisé que tous les aspects, y compris la qualité du sable, avaient été pris en compte lors de la précédente édition, et que les préparatifs vont bon train pour assurer le succès de cette Coupe du Monde baptisée ProTour 2024.

Monsieur Ntakabura a également souligné que le nombre de pays participants était passé de 14 à 36, promettant ainsi que la réussite de cette compétition internationale redorera l’image du Burundi. Le président de la Fédération de Volleyball a exprimé sa reconnaissance pour l’engagement de tous ceux qui contribuent à l’organisation, citant notamment le ministère des Sports, l’Eden Garden Resort où se dérouleront les matchs, la mairie de Bujumbura, et bien d’autres encore.

La Coupe du Monde de Volleyball Beach débutera le 11 septembre 2024. Lors de l’édition précédente jouée au Burundi, l’Espagne avait remporté le titre chez les femmes et l’Allemagne chez les hommes.

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 55
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE