A la UneCulture

Le Musée Vivant de Bujumbura en cours de rénovation

Les travaux de rénovation du musée vivant de Bujumbura ont déjà démarré depuis plus de deux semaines. Ces travaux consistent en l’aménagement du jardin, l’éclairage ainsi que la rénovation du “rugo” traditionnel. Ces travaux exécutés par l’Office burundais de l’urbanisme et de l’habitat prendront une période de 9 mois.

Ces travaux de rénovation du musée vivant de Bujumbura sont déjà entamés depuis deux semaines. Exécutés par l’Office Burundais de l’ Urbanisme et de Habitat OBUHA en sigle, ils concernent la rénovation du jardin par le renouvellemen de la pelouse, ainsi que la réfection du” Rugo” traditionnel.

Les mêmes travaux seront exécutés sur une vaste superficie du musée vivant de Bujumbura et vont s’étendre sur une période de 9 mois et ne concernent pas la partie marécageuse du musée. Les sources recueillies sur les lieux confirment que la rénovation de cette partie exigerait beaucoup de moyens. Après ces travaux, la direction du musée assurera l’entretien de ce lieu touristique. Selon les mêmes sources, un projet d’augmentation du nombre d’animaux dans ce musée serait en cours .

Ces travaux de rénovation interviennent au moment où, en 2023, le gouvernement avait pris la mesure d’interdire toute vente de boissons alcoolisées à l’intérieur du musée vivant.

La direction générale du tourisme au Burundi souligne qu’ils sont à l’œuvre pour qu’il ait la tenue des états généraux afin de relever les défis qui freinent le développement du secteur du tourisme au Burundi.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 52
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE