A la UneSociété

Les défis de la fibre optique et de la connexion internet au Burundi : Perspectives et recommandations de l’ARCT

Le directeur général de l’Agence de Régulation et de Contrôle des Télécommunications au Burundi (ARCT), Samuel Muhuzi, aborde les enjeux de la fibre optique et des défis de la connexion internet. Muhuzi identifie des facteurs tels que le manque d’énergie comme sources d’instabilité de la connexion et reconnaît le besoin d’optimisation chez certains utilisateurs. Il encourage les fournisseurs de services à investir davantage pour répondre aux besoins des abonnés et incite les utilisateurs à demander des conseils pour optimiser leur débit internet. Malgré ces défis, l’ARCT insiste sur la nécessité de collaborer pour développer le secteur des télécommunications en tant que moteur de croissance.

Le directeur général de l’Agence de Régulation et de Contrôle des Télécommunications au Burundi (ARCT), Samuel Muhuzi, abordant la question de la fibre optique et de la connexion internet, souligne que l’introduction de la fibre optique avait pour objectif de faciliter le transfert des données. Cependant, il précise que trois principaux fournisseurs sont chargés de distribuer la connexion internet.

Muhuzi évoque ici plusieurs facteurs susceptibles de causer l’instabilité de la connexion internet, citant notamment le manque d’énergie. L’ARCT reconnaît également que certains utilisateurs manquent encore de capacités d’optimisation.

Il souligne également qu’au cours de différentes évaluations, il a été observé que certains fournisseurs de services doivent accroître leurs investissements pour mieux satisfaire leurs abonnés. En conséquence, l’Agence encourage les fournisseurs de services Internet au Burundi à moderniser leurs infrastructures et à étendre leur zone de couverture.

Il invite également les utilisateurs à demander des conseils afin que leur débit internet fourni par les opérateurs corresponde à leurs besoins.

Malgré l’instabilité récurrente de la connexion internet, même si la fibre optique est disponible dans tout le pays, l’ARCT estime nécessaire de conjuguer les efforts pour faire du secteur des télécommunications un moteur de croissance.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 54
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE