A la UneDéveloppement

Muyinga : Pavage urgent pour une ville propre

Certains résidents du chef-lieu de la province de Muyinga apprécient positivement les travaux de pavage en cours dans certains quartiers et proposent d’accélérer ces travaux ainsi que leur extension vers d’autres quartiers afin de rendre la ville propre.

Certains résidents du chef-lieu de la province de Muyinga apprécient positivement les travaux de pavage dans différents quartiers de cette ville, tout en précisant que cela rendra la ville propre et qu’il n’y aura plus de boue. “En tant que résidents de cette province, nous saluons ces travaux de pavage car durant la saison sèche, il y avait trop de poussière. Certainement qu’à la fin des travaux, il n’y aura plus de poussière”, apprécie J.M. Ils ajoutent également que la question de la poussière, qui dérange surtout durant la saison sèche, ne se posera plus.

Ces résidents demandent cependant l’accélération de ces travaux, ainsi qu’une bonne canalisation pour pallier le phénomène des eaux de ruissellement qui détruisent souvent les champs de culture. “Le temps passe si vite, ils sont en train de paver le quartier Swahili devant et derrière le stade. Alors même s’ils procèdent au pavage, il faut faire le plus rapidement possible car les eaux en provenance de la ville et du marché détruisent tout, y compris des champs de culture. Il faut donc une canalisation en amont et en aval”, souligne R.P.

Une autre préoccupation soulevée par ces résidents est l’extension de ces travaux vers d’autres quartiers, surtout que la ville continue de s’agrandir de jour en jour. “Nous trouvons que ces travaux se limitent à une petite distance alors que la ville continue à grandir. Il faut paver jusqu’au quartier Gasenyi, Swahili n’est pas tout le quartier car les travaux concernent une seule avenue seulement”, demande T.Z.

Ces résidents proposent donc la mobilisation de la population à travers des campagnes pour qu’il y ait une accélération de ces travaux. Selon les prévisions, 4 sur 10 km devraient normalement être achevés dans le premier semestre de l’année 2023, et les travaux de pavage des différents axes du chef-lieu de la province de Muyinga devraient normalement se terminer avant la fin du mois de janvier de l’année en cours.

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 55
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE