Uncategorized

Plus de quatre mille cas d’abandon scolaire enregistré en province de l’enseignement à Ruyigi au cour du premier trimestre de cette année scolaire

Selon les informations fournies par la direction provinciale de l’enseignement de Ruyigi, 4686 cas de décrochage scolaire ont été enregistrés dans cette province au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2018-2019 en cours. Bernard Gasigaye signifie que la pauvreté et les grossesses non désirées chez les filles constituent les causes principales de ces cas d’abandon.

Le directeur provincial de l’enseignement  de Ruyigi lance un appel vibrant à l’ endroit des jeunes filles qui ont quitté le banc de l’école  suite aux grossesses non désirées à rejoindre l’école après l’allaitement de leurs progénitures. La loi burundaise en matière de l’éducation   l’autorise ajoute-t-il. Mais il  signale également qu’il faut se faire inscrire sur d’autres établissements scolaires. Pourtant, Bernard Gasigaye précise que l’objectif est d’atteindre quatre-vingt pour  cent de réussite en province de Ruyigi cette année scolaire. Il demande alors l’implication des parents, autorités administratives  et tout autre acteur en matière de l’éducation pour s’activer à  sensibiliser les enfants surtout ceux qui ont abandonné l’école à reprendre le chemin vers  l’école.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 52
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE