A la UneSociété

Polémique autour de l’interdiction de la bière de sorgho à Muha

Des résidents de la commune de Muha, au sud de la capitale économique Bujumbura, expriment leur mécontentement face à la mesure prise par l’autorité communale qui il interdit aux consommateurs de bière de sorgho de s’asseoir et de consommer cette boisson dans les buvettes. , sauf pour ceux qui la consomment chez eux. Ces résidents estiment que cette mesure risque de les affecter et de nuire à leur capacité à payer les loyers.

Certains résidents indiquent que cette interdiction est injustifiée, soulignant qu’il n’y a aucun problème ni pour les consommateurs ni pour les vendeurs de cette bière de sorgho. Ils suggèrent que si l’administration souhaite réglementer cette boisson, elle devrait d’abord s’attaquer aux problèmes plus importants et envoyer des représentants pour surveiller les conditions de préparation de la bière.

D’autres résidents expriment leur inquiétude quant à leur capacité à subvenir aux besoins de leur famille si cette mesure impacte leurs moyens de subsistance, notamment en ne pouvant plus payer les loyers.

Ils appellent également à une surveillance accumulée des boissons vendues dans les boutiques, soulignant les dangers pour la vie des citoyens, et demandant une réduction du prix des denrées alimentaires ainsi que la disponibilité du carburant. Ils exhortent également le chef de l’État à agir pour le bien-être des citoyens.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’autorité communale de Muha a annoncé plusieurs mesures, dont l’interdiction de consommer la bière de sorgho dans les buvettes, justifiant ces mesures comme étant dans l’intérêt de la population.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 54
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE