A la Unesécurité

Que seraient les dessous de l’enlèvement de Corine Nizigama?

Une fille a été enlevée par des personnes à bord d’un véhicule Toyota type TI à vitres teintées dans un endroit communément appelé “Kuma salon”,c’était la soirée de ce lundi 9 janvier 2024 vers 20h30. Les personnes des environs du lieu du forfait interrogées par la police créditent la thèse des conflits familiaux.

Comme le confirment les témoins qui ont assisté à la scène, des gens à bord d’un véhicule de type TI à vitres teintées ont brutalement arrêté la fille du nom de Nizigama Corine, à l’endroit communément appelé “Kuma salons “, au quartier Gasenyi de la zone Gihosha au nord de la ville Bujumbura, c’était vers 20h30. Les mêmes témoins signifient que la victime aurait crié secours mais sans vain.
Après cet acte, ce véhicule de type TI aurait vite pris le large vers une destination inconnue.
Dans la matinée de ce mardi la police s’est rendue sur le lieu pour s’enquérir de la situation et certains résidents des environs ont été conduits au chef-lieu de la zone Gihosha pour question d’enquête et après tous ont regagné leurs familles.

Au sein de la famille de Didier Girimana où réside la fille enlevée, ils affirment que Corine Nizigama vivait en parfaite harmonie avec son entourage.
Mais des informations recueillies auprès de certains résidents de la zone Gihosha, cet enlèvement serait lié à des conflits familiaux.

Contacté à ce sujet, le chef de zone Gihosha n’a pas voulu réagir là-dessus.Signalons qu’au mois de juin 2023, le ministère ayant la sécurité publique dans ses attributions avait pris la mesure portant interdiction de circulation des véhicules à vitres teintées ,sauf en cas d’autorisation spéciale. Le ministère avait signifié que cette mesure avait été prise pour lutter contre les criminalité impliquant de tels véhicules.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 54
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE