A la UneSociété

Ruyigi : Un pont cassé perturbe la circulation des biens et des personnes

Des usagers de l’axe Cankuzo – Rutana plaident pour une réhabilitation du pont sur la rivière Rugoma. Depuis que ce pont s’est effondré la circulation semble paralysée.

C’est axe reliant les provinces Cankuzo et Rutana en passant par les communes Gisuru et Kinyinya est devenu impraticable sur la rivière Rugoma de la colline Kigangabuko, à plus de 114 kilomètres de Cankuzo.

Suite à cette situation, des passagers sont obligés de pays une certaine somme pour traverser cette rivière depuis le 18 janvier 2024, un montant élevé selon eux.

Des résidents se sont organisés pour construire un pont de secours mais là aussi pour traverser, les gens paie une somme de 500 Fbu. Malgré cela, seuls les piétons et les bicyclettes peuvent emprunter ce pont et les véhicules ne peuvent pas passer.

L’autre défi est que durant la saison pluvieuse qui bat son plein, des riziculteurs n’ont pas pu exploiter leurs propriétés dans la vallée de la rivière Rugoma.

Les usagers de cette route appellent le gouvernement à réhabiliter de ce pont afin que la circulation reprenne normalement. Les mêmes usagers signifient également que même des tanzaniens qui fréquentent le marché de Kinyinya sont dans l’impossibilité de passer.

Rappelons ici que c’est dans cette commune Kinyinya frontalière avec la Tanzanie, que transitent certains produits comme l’huile de palme, le riz, les jus et le maïs.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 52
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE