frenchhomepageMiss Burundi EventMiss EricaSCIENCES & TECHNOLOGIESWorld NewsYKEE BENDA

M. Zuckerberg: Facebook a été un «innovateur» en matière de vie privée

Malgré les nombreux scandales liés à la protection de la vie privée que Facebook a récemment affrontés, le PDG Mark Zuckerberg a qualifié la société d’innovatrice en matière de protection de la vie privée. Lors d’une discussion avec le professeur de droit de Harvard, Jonathan Zittrain, Zuckerberg a déclaré que Facebook développait depuis le début des services à Harvard des outils de communication privés à la pointe de la technologie et que la société continuait à les améliorer.

“Considérer Facebook comme un innovateur en matière de protection de la vie privée ne fait certainement pas partie des idées reçues”, a déclaré Zuckerberg au cours d’une conversation enregistrée, qui a été rendue publique mercredi. “Mais revenons à la toute première chose que nous avons faite: faire en sorte que les étudiants de Harvard puissent communiquer de manière à avoir l’assurance que leur contenu et leurs informations seraient partagés avec des personnes de cette communauté, il n’existait en aucun cas que les pour communiquer des choses à cette échelle sans que cela soit simplement public ou aussi petit qu’il l’était auparavant.

” La conversation de Zuckerberg avec Zittrain était la première de sa série de discussions sur la technologie et la société, après sa résolution du Nouvel An pour aider à réparer l’industrie. Zuckerberg a déclaré que les communications privées utilisant des plates-formes de réseaux sociaux et un contenu éphémère comme Stories sont de plus en plus populaires. Les utilisateurs envoient environ 100 milliards de messages privés par jour sur les plateformes Facebook, notamment WhatsApp, Messenger et Instagram, a-t-il déclaré.

“Lorsque nous parlons de la vie privée, je pense que beaucoup de questions se posent souvent au sujet des politiques de confidentialité et des questions juridiques ou de type politique”, a déclaré Zuckerberg. “Mais je pense en réalité qu’il y a un autre élément de ce qui est vraiment fondamental, c’est que les gens veulent des outils qui leur donnent de nouveaux contextes pour communiquer et c’est aussi fondamentalement de donner du pouvoir aux gens par la vie privée, pas seulement de ne pas violer la vie privée.”

M. Zuckerberg a déclaré que la messagerie cryptée sur WhatsApp permettait de garantir aux utilisateurs du monde entier que les gouvernements n’écoutaient pas leurs conversations, ce qu’il a dit, a déclaré les citoyens américains, a tendance à tenir pour acquis. Le mois dernier, Facebook a confirmé son intention d’intégrer ses trois plates-formes de messagerie et de proposer un cryptage de bout en bout pour chacune d’elles. Mais les utilisateurs ont raison d’être sceptiques. Facebook a été victime de scandales liés à la manière dont les données des utilisateurs sont partagées.

L’événement le plus notable a été la révélation l’année dernière que le cabinet de recherche Cambridge Analytica a exploité la plate-forme Facebook pour accéder aux informations de plus de 50 millions d’utilisateurs de Facebook sans leur permission. M. Zuckerberg est néanmoins convaincu que les consommateurs recherchent les services de chat proposés par Facebook.

“Tout le succès de Facebook a été contre-intuitif, car nous avons donné aux gens de nouveaux moyens privés ou semi-privés de communiquer des choses qu’ils n’auraient pas eues auparavant”, a-t-il déclaré.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 692