DiasporaDiaspora Organizationsfrenchhomepage

Elle condamne les attaques terroristes récemment perpétrées au Burundi

La Diaspora burundaise de France, Espagne, Monaco et Portugal condamne les attaques terroristes perpétrées récemment au Burundi par des groupes armés non encore élucidés.

Dans un communiqué de presse, Ndabashinze Elie, Représentant provisoire de la Diaspora burundaise de France, Espagne, Monaco et Portugal condamne avec fermeté ces attaques.

“Depuis quelques jours , dans notre pays, nous assistons à des faits dramatiques d’un genre nouveau, qu’on avait coutume de voir se dérouler sous d’autres cieux, notamment notre pays hôte , Somalie, mali etc.
Je veux nommer ici le terrorisme.
En effet encore une fois notre Chère patrie vient d’être endeuillée par des attaques terroristes sur la route reliant nos deux capitales , Gitega et Bujumbura, aux environs de Rutegama.
On déplore plusieurs morts et des blessés graves, donc des familles entières endeuillées et toute la nation.
Suite à ces Actes barbares dignes d’une autre époque, au nom de la diaspora burundaise de France Espagne Monaco et Portugal, je condamne avec la plus grande fermeté ce terrorisme et présente toutes les condoléances les plus sincères aux familles touchées et à toute la nation entière.
Nous demandons au gouvernement burundais de mettre tout en œuvre pour attraper ces ennemis du Burundi et de les traduire en justice.
En fin, nous réitérons notre soutien au gouvernement burundais et en particulier le chef de l’état , dans son travail de réconciliation nationale à travers le développement et la bonne gouvernance et demandons à tous les burundais tant de la Diaspora que résidants au Burundi, de rester Unis afin que ces semeurs des troubles soient mis hors d’état de nuir le plus rapidement possible.” dit-il.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 706