africa newsEast Africa NewsfrenchhomepageIndundi Hits ShowsMagic Soldier KingorongorosecurityWestern Sydney Films FestivalYKEE BENDA

Kenya : Des milliers de passagers bloqués à l’aéroport suite à la grève des travailleurs

L’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) était dans une impasse ce mercredi 6 mars après la grève du Syndicat des travailleurs de l’aviation du Kenya (KAWU).

Les ouvriers auraient descendu leurs outils à partir de minuit avec les véhicules de pompiers retirés de la piste. «Suite à la grève des membres du KAWU, nous nous attendons à des perturbations sur les vols. Les clients sur les vols après 11h sont priés de ne pas se rendre à l’aéroport avant que la communication ne soit diffusée. Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient causé », a déclaré Kenya Airways.

Suite à cette grève, JKIA aurait été déclassée de son statut de catégorie 1 car aucun vol n’a été autorisé, ce qui a laissé des centaines de passagers bloqués. Dès ce matin, la police s’est livrée à des combats acharnés contre les grévistes et a lancé des bidons de gaz lacrymogène pour les disperser. Certains passagers ont été pris dans la bagarre qui a fait six membres du personnel de KQ gravement blessés.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 693