AgricultureBurundiClementinne kavyDevelopmentDiasporadiaspora promotedFabelovefrenchhomepagePrimusic2019promoted

Diaspora : A la quête de la modernisation de l’agriculture

La diaspora burundaise est à la quête de l’agriculture et de l’élevage moderne dans leur patrie.

Dans une interview exclusive accordée au journal en ligne indundi, Samuel Ndayiragije chargé du programme “Uburimyi buteye imbere mu Burundi, UBI-Burundi” dans la région USA et Canada, nous a révelé que le but ultume de ce programme est d’apporter aux burundais une agriculture moderne susceptible d’apporter un meilleur changement surtout dans la transformation des récoltes qui, ces derniers jours pourissaient par manque de moyer de conservation ou de transformation adéquat .

Monsieur Ndayiragije Samuel souligne que les burundais vivant à bord comptent implanter des industries de transformation et de conservation des produits agricoles au Burundi en apportant des machines modernes appropriées afin d’assurer la bonne transformation et conservation des récoltes et ipso facto créer d’emploi surtout pour les jeunes sans boulot.

De plus, les participants dans ce projet doivent y apporter des actions, et, une action coûte au minimum cinq milles dollars américains ($5,000). Les actionnaires sont attendus jusq’au 22 février 2019 pour apporter leurs actions. Et passe ce délai aucunactionnaire ne sera plus accueillie.

Samuel Ndayiragije appelle tous les burundais en général en commançant par le Président de la République S.E Pierre Nkurunziza, et toutes les hautes autorités du Pays, d’avoir le courage d’apporter des actions pour soutenir ce fameux secteur qui fait vivre plus de 90% de la populaton active.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 733