A la UneSociété

Le dossier Kizingwe-Bihara traîne

Des habitants ainsi que des propriétaires des terrains au quartier Kizingwe Bihara en zone Kanyosha de la commune Muha en mairie de Bujumbura appelle l’intervention du chef de l’État pour trouver solution au problème de parcelles viabilisé depuis 2013 mais n’ont jusqu’à présent pas été octroyé aux acquéreurs. Ces habitants regrettent cependant les irrégularités observées lors de la construction des caniveaux et demandent également de corriger les erreurs d’autant plus que les constructions sont menacées suite à l’eau de ruissellement. Ils regrettent également que certaines continuent à construire par la force alors que toutes les activités ont été suspendues dans cette zone se trouvant encore dans les mains du gouvernement pour le moment.

Ces habitants ainsi que ceux qui avaient des propriétés au quartier Kizingwe Bihara au sud de la ville de Bujumbura avant les activités de viabilisation entamées en 2013, regrettent que depuis lors différents ministres se sont succédés et promettaient que les nouveaux acquéreurs dans ce quartier allaient être dévoilés, mais que jusqu’à présent la question traîne pour trouver une solution.

L’autre préoccupation est que certaines personnes avaient déjà contracté des crédits espérant démarrer dans de brefs délais leurs activités de construction, mais qu’aujourd’hui elles continuent à rembourser les crédits sur base des projets non réalisés.

Cela étant, ces habitants et anciens propriétaires de terrains au quartier Kizingwe Bihara, se disent préoccupés par les irrégularités qui ont été observés lors de la construction des canaux d’évacuation des eaux, des irrégularités qui n’ont pas été corrigées jusqu’à présent ce qui fait que les constructions soient actuellement menacées y compris ces caniveaux eux-mêmes. Ils déplorent également que des maisons continue de pousser comme des champignons, alors que le gouvernement avait pris la mesure de suspendre toute activité de construction dans cette zone.

Ces habitants du quartier Kizingwe Bihara demandent au chef de l’Etat de prendre en main cette question pour trouver une solution surtout, en intimant l’ordre à ses subalternes à corriger les erreurs commises lors de la construction des canaux d’évacuation en cette saison de pluies. Les mêmes habitants interpellent le chef de l’Etat à user de son pouvoir pour que les gens qui continue de construire par force soient punis.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 53
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE