A la UneÉnergie

Ngagara: Le raccordement à l’électricité « sent la corruption »

Des résidents de la zone Ngagara au nord de la municipalité de Bujumbura déplorent que certains employés de la Regideso demandent de l’argent lors de l’exécution des activités d’installation électrique. Ces citadins dénoncent ces agents qui demandent des frais de raccordement supplémentaires et appellent la Regideso à sévir sévèrement contre son personnel dont les actions ne diffèrent en rien du vol et de la corruption.

Ces résidents signifient être contraints à verser les montants exigés par les agents de la Regideso sans quoi ces derniers utilisent la dissimulation d’une partie du matériel comme moyen de contraindre les clients à payer. Si je me rappelle bien que nous avons été les premiers être connectés, mais ils ont d’abord arraché le compteur avant de me résoudre à donne une certaine somme”, déplore M.N

Les mêmes résidents déplorent que lorsqu’une autorité leur ordonne de procéder à l’installation des compteurs, ils ne s’exécutent pas. Ils ajoutent que même la Regideso a été saisie pour cette affaire mais sans suite “Je me suis déjà rendu au bureau commercial de la Regideso en ville mais ils ont commencé à m’interloquer car je n’ai pas pu trouver facilement la personne qui avait mon compteur. Et pourtant je détenais les reçus attestant le paiement des 62 milles francs burundais exigés.

Les résidents de la zone Ngagara appellent la direction générale de la Regideso à sanctionner sévèrement ces agents qui manifestent un tel comportement qui entache l’image de cette entreprise publique.

La direction générale de la Regideso met en garde tout agent trempé dans de tels actes en leur menaçant des sanctions allant jusqu’au renvoi de leurs postes. “Tout employé de la Regideso qui se comporte ainsi en exigeant de l’argent alors qu’il a un salaire à la fin du mois, met en cause l’image de la Regideso. Pour ce qui me concerne il mérite un châtiment sévère allant jusqu’au licenciement“, précise Jean Albert Manigomba, Directeur Général de la Regideso.

Selon nos sources à Ngagara, chaque ménage qui désire le raccordement du compteur à un poteau électrique doit payer un montant de 20.000 de FBu, en plus de la facture officielle.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 52
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE