A la UneElevage

Mwaro : Avancées et défis de la politique de stabulation permanente

L’administration provinciale à Mwaro met en garde tout éleveur qui ne respecte pas la politique nationale de stabulation permanente. Le conseiller socioculturel du gouverneur apprécie cependant la mobilisation des éleveurs dans la pratique des cultures fourragères et encourage les responsables de l’élevage et de l’agriculture au niveau des communes à poursuivre les sensibilisations.

Parlant du processus de mise en application de la politique de stabulation permanente dans la province de Mwaro, le conseil socioculturel du gouverneur Claver Ngurube apprécie positivement le fait que depuis que des séances de sensibilisation ont été menées, les éleveurs ont déjà compris le bien-fondé de pratiquer des cultures fourragères. Et partant de cette situation, Claver Ngurube fait remarquer que les cas de vol de fourrage ont également diminué.

Cette autorité reconnaît cependant les lamentations de certains éleveurs concernant la cherté du fourrage ainsi que d’autres aliments pour le bétail. Il rappelle ici que la cherté du fourrage est comparable à celle des autres produits de première nécessité.

Le conseil socioculturel du gouverneur à Mwaro, Claver Ngurube, interpelle les éleveurs à continuer à planter des cultures fourragères et demande aux responsables de l’élevage dans les communes de poursuivre les sensibilisations.

L’année dernière, durant la saison sèche, des cas de vol de fourrage avaient été signalés dans certaines collines de la commune de Kayokwe, et du bétail avait été tué par empoisonnement.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 54
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE